À propos de nous
Créé en 2013 à Cesson-Sévigné, Mana Bokk puise ses racines dans une quête de l’équité avec des prix justes, un travail sécurisé, un investissement à long terme pour garantir un travail et un environnement durable.
Nous sommes fiers de vous proposer une large gamme de produits sélectionnés pour vous, avec des prix justes, présentés dans des emballages respectueux de l’environnement.
Nous avons comme volonté de réduire notre empreinte écologique au sein de notre environnement. Cela a lieu tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de conditionnement jusqu’à obtenir un produit fini respectueux de l’environnement.
Vers une démarche environnementale complète
Notre démarche commence dès le transport de marchandises. Nous nous déplaçons physiquement dans les divers pays de l’Afrique de l’ouest pour recueillir les commandes et ainsi les rassembler pour les acheminer en une seule fois en France via le transport maritimes. Nous limitons ainsi l’émission de CO2, en accomplissant le minimum de trajets nécessaire pour pouvoir répondre à la demande de nos clients.
Nous nous concentrons uniquement sur le transport maritime, moins polluant que l’aérien, pour les produits de l’Afrique de l’Ouest.
Viens ensuite le conditionnement, nos emballages sont recyclables. Nous disposons d’une gamme d’emballage de papier Kraft non blanchi, qui est un papier très résistant et esthétique en plus d’être respectueux de l’environnement. Celui-ci est une solution alternative aux emballages traditionnels et responsables car sa fabrication n’utilise pas de solvants nocifs (sans bisphénol). Cet emballage est biodégradable et son recyclage requière peu de ressources.
Par ailleurs, nous importons essentiellement des fruits secs qui ont une durée de conservation nettement plus important que les fruits non séché. Contrairement à certains fruits frais, s’abimant en quelques jours lors du transport ou autre, et ne pouvant être commercialisé, devront être jeté. Les fruits secs, eux, ont une durée de conservation de plus d’un an pour les moins résistants nous préservons donc l’environnement en conservant et renouvelant nos stocks chaque année jusqu’à épuisement. Nous ne renouvelons nos stocks uniquement lors de la pleine saison pour vous offrir un fruit avec un maximum de saveurs.
Il faut savoir que certains pays d’Afrique sont en surproduction pour différents fruits, ne pouvant pas être consommé à temps, leur transformation en fruits secs est donc une bonne alternative pour éviter le gaspillage.
Vers un avenir meilleur
Il en va ainsi, dans le futur, de continuer et approfondir nos actions relatives à la protection de l’environnement. L’un de nos dernier projet est de réaliser nos emballages recyclable directement en Afrique cela favorisera la création d’emploi au sein de la région, les salariés disposerons d’un salaire juste, cela signifie un salaire plus important et donc des conditions de vie plus confortable pour les travailleurs et leur familles.